SPÉCIALITÉ : Physiothérapie à domicile pour personnes âgées

Accueil Services Physiothérapie en clinique

Physiothérapie en clinique

Nos superbes bureaux, aménagés avec soin à l’intérieur d’une ancienne caserne de pompiers du Vieux-Limoilou, permettent de vous recevoir dans une ambiance chaleureuse et professionnelle. Nous détenons tout l’équipement nécessaire pour vous aider à résorber vos symptômes et reprendre vos activités rapidement.

À propos

Chez nous, vous vous sentirez confortable peu importe votre âge et votre condition physique.

Que vous soyez une travailleuse de bureau, un sportif de haut niveau, une jeune maman, un retraité, une personne âgée ou handicapée, ou que ce soit pour votre enfant, notre clinique est adaptée à tous.

01.

Prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone

Cliquez sur « prendre rendez-vous », ou appelez-nous si vous avez des questions

02.

Évaluation initiale, diagnostic en physiothérapie et début du plan de traitement

Pour répondre à toutes vos questions et vous prendre rapidement en charge, vous aurez dès cette séance un traitement et un ensemble de conseils à faire à la maison

03.

Séances de suivis pour traiter la problématique

Chaque séance sert à évaluer les progrès et bonifier le plan de traitement par diverses approches

04.

Encadrement sur la reprise de vos activités et conseils préventifs

Une fois les symptômes résorbés, on vous donne nos meilleurs conseils pour reprendre vos loisirs en toute sécurité et prévenir les récidives

Les avantages du traitement en clinique

À propos de la clinique

Notre clinique est située dans un espace de travail collaboratif, à l’intérieur d’une ancienne caserne de pompiers aménagée pour des professionnels.

Conditions

Raisons de consultation
en clinique

Voici l’éventail des conditions pour lesquelles nous pouvons vous aider en consultation dans nos bureaux

Douleurs aiguës et chroniques

Blocage sévère au dos et au cou, sciatique, maux de tête, arthrose, engourdissements dans les membres, tendinites, bursites, fasciites, etc.

Conditions post-opératoires

Renforcement suivant une chirurgie de prothèse, de reconstruction, de fixation, etc.

Blessures traumatiques et sportives

Entorses, luxations, fractures, déchirures ligamentaires, tendineuses ou musculaires, etc.

Troubles de l’équilibre et de l’autonomie (aînés)

Équilibre précaire, chutes au sol et perte d’autonomie

Vertiges et étourdissements

Tête qui tourne, sensation d’être sur un bateau ou dans un manège

Commotions cérébrales

Traumatismes crâniens légers avec maux de tête, fatigue, difficultés de concentration, etc.

Problèmes du plancher pelvien (femmes)

Incontinence, vessie hyperactive, descente d’organes, douleurs lors des relations sexuelles, etc.

Problèmes pédiatriques (bébés)

Retard du développement moteur, plagiocéphalie (tête plate), torticolis congénital

Positionnement cycliste

Optimisation de votre positionnement sur votre propre vélo afin d’améliorer vos performances ou diminuer vos inconforts