NOUVEAU : Kinésiologie (mise en forme, programmes de course et performance)

Descriptif

Vous avez subi une blessure traumatique importante, au sport ou dans la vie de tous les jours? Vous avez une blessure de surcharge associée à votre activité physique ? Suite à la période inflammatoire, il est judicieux de suivre un plan de réadaptation progressif adapté à votre condition et vos objectifs.

Dans le domaine du sport et de l’activité physique, il existe principalement deux types de blessure, soit la blessure traumatique et la blessure de surcharge. La blessure traumatique est reliée à un événement mécanique précis qui va engendrer rapidement une douleur ainsi qu’une perte de fonction. Elle peut arriver suite à un trauma direct, indirect ou suite à un faux mouvement et elle implique la plupart du temps un dommage structurel musculosquelettique. La blessure de surcharge se produit souvent suite à des mouvements répétés, une progression trop rapide du volume ou intensité d’une activité physique. Elle implique plus rarement un dommage structurel, mais plutôt une irritation de certains tissus. Ces deux types de blessures nécessitent une prise en charge différente et votre physiothérapeute sera en mesure d’établir la prise en charge la plus optimale afin de vous retourner à vos activités fonctionnelles le plus rapidement possible.

Votre thérapeute vous offrira des conseils/recommandations, un plan d’exercice personnalisé ainsi que des traitements mécaniques passifs au besoin afin de vous aider à guérir le plus rapidement possible et retourner à vos sports/loisirs de manière sécuritaire.