SPÉCIALITÉ : Physiothérapie à domicile pour personnes âgées

Descriptif

Vous souffrez de douleurs à la tête, à la colonne vertébrale ou dans un membre? Qu’elle soit aiguë (récente) ou chronique (persistante), nous sommes en mesure de vous aider à la résorber.

Les problématiques douloureuses sont la principale raison de consultation en physiothérapie. La douleur musculosquelettique récente apparaît en grande majorité suite à une cause mécanique précise tel qu’un trauma, une mauvaise posture prolongée, des mouvements répétitifs ou une surcharge mécanique sur certains tissus. Celle-ci se résorbe souvent en quelques jours ou semaines.

Le phénomène peut toutefois devenir persistant pour différentes raisons. Certains facteurs tels que la gravité initiale de la blessure, le temps entre la douleur initiale et la consultation, l’âge, les facteurs psychosociaux, le niveau de santé global, ainsi que l’historique de blessure peuvent contribuer à limiter l’évolution favorable d’une condition.

Voici plusieurs zones ou articulations qui peuvent être affectés par la douleur et qui pourraient nécessiter des soins en physiothérapie.

DOULEURS AIGUËS ET PERSISTANTES

Tête

Cervical (cou)

Dorsal (haut du dos)

Lombaire (bas du dos)

Thorax et côtes

Abdominaux et pelvis

Hanches, fesses et cuisses

Genoux et mollets

Chevilles et pieds

Épaules et bras

Coudes et avant-bras

Poignets et mains

Traitement de la douleur musculosquelettique

Sachez que nos thérapeutes peuvent vous aider dans la résorption/gestion de vos douleurs, qu’elles soient récentes ou persistantes, grâce à différents outils cliniques adaptés selon vos besoins.

Vous voulez en savoir plus sur nos approches de traitements ?

Vous voulez savoir comment se déroule une séance d’évaluation en physiothérapie vestibulaire ? Lisez sur nos approches de traitement en cliquant sur celles-ci :